Services Communaux

La Garderie

Le service de garderie, mis en place  et géré par la commune est une facilité offerte aux parents.

Elle est gratuite le matin et jusqu’à 17h. Au delà, une participation est demandée aux parents (0.50€ la demi-heure).

Son utilisation responsable est la condition de sa pérennité.

Avec les conditions sanitaires en vigueur actuellement, le principe de non-brassage est appliqué à tous les services du périscolaire.

Renseignements et Inscriptions

Tous les enfants sont pré inscrits sur l’application e-enfance.
Vous souhaitez déposer votre enfant en garderie le matin , un soir exceptionnellement, ou tous les jours, rendez-vous sur le portail famille pour effectuer les démarches nécessaires.

Horaires

La garderie est ouverte aux enfants scolarisés à Sottevast, chaque jour de classe :

  • Du Lundi au Vendredi : de 7h30 à l’entrée en classe et de 16h à 18h

En dehors de ces horaires, les enfants sont sous la responsabilité des parents.

Lieux

  • Les enfants de l’école maternelle sont accueillis dans la salle de motricité (tél : 02 33 41 92 11),
  • Les enfants de l’école primaire sont accueillis à la salle de garderie (tél : 02 33 41 76 08) située près de la Bibliothèque municipale.

Encadrement

Ils y sont encadrés par des agents municipaux affectés aux écoles.

Le Service de Restauration

Un service de restauration scolaire, mis en place et géré par la commune, est proposé aux parents.

Une participation est demandée aux parents. Elle est fonction de la date de réservation du repas Il est conseillé de réserver le repas le plus tôt possible pour bénéficier du tarif régulier  (le moins élevé)

La restauration est organisé  en deux services :

  • 12h : les maternelles et les CP
  • 12h40 : les primaires

A noter : les repas proposés aux enfants chaque jour sont des repas qui ont été élaborés sur place.

Sottevast cantine
le réfectoire

Le portail Famille

Cette application informatique vous permet :

  • d’inscrire votre /vos enfant(s) à la cantine, à la garderie
  • consulter le menu
  • connaître le montant de votre facture
  • consulter les règlements de ces services,
  • d’obtenir des informations que le secrétariat de la mairie souhaite vous faire connaître

Attention : vous pouvez rencontrer des difficultés si vous utilisez une adresse électronique en gmail  ou le moteur de recherche « internet explorer »