POUR LES PARTICULIERS
Question-réponse
Vérifié le 19/01/2022 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre) La démarche varie si votre permis de chasser a été délivré par l'Office français de la biodiversité (OFB) ou par une préfecture. L'OFB remplace l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) depuis le 1
Vous devez faire votre demande de duplicata en remplissant le formulaire cerfa n°13944. Joignez les documents suivants : Adressez le formulaire et les documents à l'OFB. Par courrier Office français de la biodiversité Unité du permis de chasser BP 20 78612 LE PERRAY EN YVELINES CEDEX Un certificat de demande de duplicata valant permis de chasser provisoire vous est adressé par courrier si vous remplissez toutes les conditions suivantes : Ce certificat prolonge la validité de votre permis de chasser pendant 2 mois, le temps de recevoir le duplicata. Vous recevez le duplicata dans un délai de 2 mois suivant votre demande. Ce duplicata annule tout permis de chasser ou duplicata délivré antérieurement. Si vous ne recevez pas de réponse de l'OFB dans les 2 mois suivant votre demande de duplicata, cela signifie que votre demande est refusée. Avant de demander un duplicata de votre permis de chasse, vous devez demander une attestation de délivrance initiale du permis de chasse. L'attestation de délivrance initiale doit obligatoirement être jointe à votre demande de duplicata.
La demande d'attestation de délivrance initiale du permis de chasse se fait sur papier libre. Indiquez vos noms, prénoms, date et lieu de naissance et, si possible, le numéro et la date de délivrance du permis de chasse initial. Si vous avez conservé une copie de votre permis de chasse initial (recto + verso), joignez-la à votre envoi. Adressez votre demande à la préfecture ou à la sous-préfecture qui vous a délivré le permis de chasse. Vous devez faire votre demande de duplicata en remplissant le formulaire cerfa n°13944. Joignez les documents suivants : Adressez le formulaire et les documents à l'OFB. Par courrier Office français de la biodiversité Unité du permis de chasser BP 20 78612 LE PERRAY EN YVELINES CEDEX
À noter l'attestation préfectorale de délivrance initiale doit obligatoirement être jointe à votre demande même si vous fournissez l'original de votre permis détérioré ou une copie de votre permis. Un certificat de demande de duplicata valant permis de chasser provisoire vous est adressé par courrier si vous remplissez toutes les conditions suivantes : Ce certificat prolonge la validité de votre permis de chasser pendant 2 mois, le temps de recevoir le duplicata.
À noter le certificat ne vous est pas envoyé si vous n'avez pas joint l'attestation préfectorale de délivrance initiale à votre demande de duplicata. Il en est de même si vous avez joint une attestation préfectorale non conforme. Vous recevez le duplicata dans un délai de 2 mois suivant votre demande. Ce duplicata annule tout permis de chasser ou duplicata délivré antérieurement. Si vous ne recevez pas de réponse de l'OFB dans les 2 mois suivant votre demande de duplicata, cela signifie que votre demande est refusée.
©
Direction de l'information légale et administrative
Permis de chasse perdu, volé ou abîmé : comment demander un duplicata ?
Où s’adresser ?
Où s’adresser ?
Où s’adresser ?
comarquage developpé par baseo.io
POUR LES ASSOCIATIONS
POUR LES PROFESSIONNELS