POUR LES PARTICULIERS
Fiche pratique
Vérifié le 10/02/2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre) Vous pouvez bénéficier d'une prime de reprise d'études si, après avoir interrompu votre scolarité, vous reprenez des études à finalité professionnelle sous statut scolaire (hors apprentissage). Vous devez avoir entre 16 et 18 ans et percevoir la bourse de lycée pour y avoir droit.
Vous pouvez avoir droit à une prime si, après avoir interrompu votre scolarité, vous reprenez une formation à finalité professionnelle sous statut scolaire (hors apprentissage). Pour en bénéficier, vous devez remplir toutes les conditions suivantes :
Service en ligne Commission de la certification professionnelle de France compétences Pour bénéficier de la prime, vous devez être inscrit dans un lycée et avoir déjà déposé un dossier de bourse. Ensuite, vous devez vous adresser au secrétariat de votre établissement pour y déposer une demande de prime. La prime est fixée à <span class="valeur">600 €</span>. Elle complète la bourse de lycée et permet de bénéficier d'une bourse <span class="expression">globale</span> d'au moins <span class="valeur">1000 €</span> par an. La prime est versée uniquement la 1<Exposant>re</Exposant> année de reprise d'étude, en 3 fois (à chaque trimestre), et en même temps que la bourse de lycée. La prime (et la bourse de lycée) peuvent être cumulées, sous conditions, avec les aides suivantes : Famille - Scolarité
©
Direction de l'information légale et administrative
Prime à l'élève boursier reprenant ses études au lycée
Consultation du répertoire national des certifications professionnelles (RNCP)
Questions ? Réponses !
Et aussi
comarquage developpé par baseo.io
POUR LES ASSOCIATIONS
POUR LES PROFESSIONNELS