POUR LES PARTICULIERS
Question-réponse
Vérifié le 10/08/2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre) En principe, il n'y a pas lieu d'effectuer de déclaration en préfecture à la suite de chaque assemblée générale. Toutefois, les modifications suivantes doivent être déclarées, en préfecture, dans les 3 mois qui suivent l'assemblée générale : La déclaration peut s'effectuer en ligne ou par courrier selon qu'il s'agit d'une <a href="https://ville-sottevast.fr/vie-pratique/services-publics-sur-sottevast/?xml=F1123">modification statutaire</a> ou d'un <a href="https://ville-sottevast.fr/vie-pratique/services-publics-sur-sottevast/?xml=F34797">changement dans l'administration de l'association</a>. Les procès-verbaux d'assemblée sont communiqués aux membres de l'association. Quand l'assemblée générale a décidé d'un changement de nom, d'objet ou d’adresse du siège social, les dirigeants peuvent demander la publication de ces modifications, au <a href="https://ville-sottevast.fr/vie-pratique/services-publics-sur-sottevast/?xml=R49635">JOAFE</a>, lors de leur déclaration en préfecture. Cette publication au JOAFE n'est pas obligatoire, mais conseillée.
Loi du 1er juillet 1901 relative au contrat d'association
Article 5
Décret du 16 août 1901 pris relatif au contrat d'association
Articles 1, 3, 4, 5, 7
Modification des statuts d'une association
Formalités administratives d'une association
Changements dans l'administration d'une association
Formalités administratives d'une association
©
Direction de l'information légale et administrative
Une association doit-elle faire une déclaration en préfecture après chaque assemblée générale ?
Et aussi
comarquage developpé par baseo.io
POUR LES ASSOCIATIONS
Question-réponse
Vérifié le 10/08/2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre) En principe, il n'y a pas lieu d'effectuer de déclaration en préfecture à la suite de chaque assemblée générale. Toutefois, les modifications suivantes doivent être déclarées, en préfecture, dans les 3 mois qui suivent l'assemblée générale : La déclaration peut s'effectuer en ligne ou par courrier selon qu'il s'agit d'une <a href="https://ville-sottevast.fr/vie-pratique/services-publics-sur-sottevast/?xml=F1123">modification statutaire</a> ou d'un <a href="https://ville-sottevast.fr/vie-pratique/services-publics-sur-sottevast/?xml=F34797">changement dans l'administration de l'association</a>. Les procès-verbaux d'assemblée sont communiqués aux membres de l'association. Quand l'assemblée générale a décidé d'un changement de nom, d'objet ou d’adresse du siège social, les dirigeants peuvent demander la publication de ces modifications, au <a href="https://ville-sottevast.fr/vie-pratique/services-publics-sur-sottevast/?xml=R49635">JOAFE</a>, lors de leur déclaration en préfecture. Cette publication au JOAFE n'est pas obligatoire, mais conseillée.
Loi du 1er juillet 1901 relative au contrat d'association
Article 5
Décret du 16 août 1901 pris relatif au contrat d'association
Articles 1, 3, 4, 5, 7
Modification des statuts d'une association
Formalités administratives d'une association
Changements dans l'administration d'une association
Formalités administratives d'une association
©
Direction de l'information légale et administrative
Une association doit-elle faire une déclaration en préfecture après chaque assemblée générale ?
Et aussi
comarquage developpé par baseo.io
POUR LES PROFESSIONNELS